Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argawl's Art
15 mars 2013

Métamorphose I

  Comme vous l'avez remarqué j'adore dessiner Dragons et Femmes Elfes, souvent ensemble d'ailleurs...

Bercé par les romans de Robin Hobb, je me suis souvent demandé à quoi pourrait ressembler un humanoïde évoluant

en présence de ces êtres mythiques et subissant des mutations dû à leur Lien et leur proximité! 

Contrairement aux habitants du désert des pluies ( les Aventuriers de la mer; les Cités des Anciens)

qui se voient pousser barbillons, grumeaux et écailles et autres dégénérescences;

Je me suis posé le défit de dessiner des êtres hybrides mais dont le beauté et l'humanité sont préservées! 

Mutante, charmante, attirante... et un soupçon terrifiante!

dragwoman crocnet!

Premier croquis abouti, A4 crayon.

Sur ce croquis, la silhouette est déjà posée le mouvement du foulard définis.

Les cornes sont traditionnelles et un exosquelette apparaît sur l'avant bras du sujet.

 

line dragwoman net

Line définitive de la "femme dragon", A3 crayon.

Le dessin s'affine, la taille et les formes du sujet également!

Des écailles apparaissent sur les avants bras et le visage; 

l' exosquelette  et les cornes ont des formes inspirées de l'Art Nouveau ( Hector Guimard)!

 

dragwoman copynet

"Line" définitive de la Métamorphose!

Apport d'un dragon ornemental en fond basé sur des motifs celtes. 

 

dragwoman colo copynet

Peinture digitale, A3 numérique.

 

 Désirant une ambiance chaleureuse, j'ai travaillé une mise en couleurs en tons chauds (or, ocre jaune, rose chair...).

La transparence du foulard écru dévoile toute la sensualité de la Femme.

Par contraste, le dragon noir souligne la face reptilienne à sang froid qui sommeille en elle.

dragwoman colo zoom copynet

    Est-elle aguicheuse ou prédatrice?

                             

Publicité
Publicité
Commentaires
P
aguicheuse ou prédatrice, moi je dis les 2 <br /> <br /> elle aguiche pour mieux manger ;) <br /> <br /> j'adore
Argawl's Art
  • galerie artistique virtuelle: illustrations, peintures et sculptures... Argawl s'expose! Aux frontières de ses contrées sauvages errent Dragons, Elfes et autres Hybrides Fantastiques! Alors n'hésitez surtout pas à vous perdre dans mes albums!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Argawl's Art
Visiteurs
Depuis la création 16 268
Publicité