Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argawl's Art
3 février 2013

Dragons.....

   Depuis l'enfance je suis hanté par une ombre, celle qui assombrie le ciel de ses ailes et embrase la terre de son souffle fétide.

Ce souvenir flou me pousse à la recherche de cet animal fabuleux et mythique qu'est le dragon.

Il n'a pas de forme prédéfinie (réptilien, à plume, chien volant...) mais est universellement reconnus dans toutes les cultures.

l'idée même de dragon relève plus d'un état d'esprit que d'une forme stylistique. 

   D'où me vient cette frénésie, peut être d'excalibur de Boorman, de Smaug et Glaurung de Tolkien, plus récemment de Tintaglia de robin Hobb ou de

Daenerys Targaryen de Martin. Je ne saurais le dire, mais ma passion est telle que j'ai fait de cette "ombre" mon blason.

Je l'ai décliné sous bien des formes, m'inspirant d'abord de gravures, enluminures et gargouilles tout en laissant parler mon imaginaire.

   En voici la métamorphose au fil du temps, des éléments et des changements de techniques...

 Ce premier avatar est fortement inspiré de l'art celte et reste dans une forme esthétique ornementale traditionnelle.    

   

                                                           dragon de la maison Pendragon net copy

                                                                   

   Pour la colorisation j'ai tenté de marqué le coup par l'apport de contraste vif et par un traité un peu plus "trash".

                                                                        

                                                   dragon des Pendragon net

  Ensuite, j'ai voulu tranché en adoptant un style plus contemporain, plus dépouillé, avec des couleurs plus violentes et évoquant le feu...

   Malheureusement le dessin me parait maintenant bien raide et la colorisation faisant plus remplissage que peinte manque d'identité.      

                                                        logo2011

  L'an dernier j'ai tenté plusieurs expérience en reprenant la même thématique du profil dans un style plus tatouage...

   Et dans l'idée de lui donner un air plus carnassier et de donner du mouvement...

                                                            avatar 2012net

 Celle ci, trop détaillé deviendra par la suite une belle gravure en noir et blanc...

                                                             SWScan00420 copynet

  La suivante, plus fortement marquée par son caractère tribal, a en plus pour elle le mouvement...et une colorisation plus sanguine.

 Sentez-vous son regard sauvage posé sur vous tandis qu'il détend doucement ses anneaux, prêt à se saisir de sa proie? 

 Trop tard le regard du dragon est hypnotisant...

                                                                

                                                 SWScan00421 copynet

 Enfin, juste avant l'ouverture de cette page m'est venus l'envie de créer un bandeau incluant ce logo ainsi que le nom du blog.

 L'idée était d'en faire une stèle gravée dans la pierre... quelque chose d'immuable et universel!

                                       bandeau argawl net

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
génial !!!!!!
J
Merci beaucoup! :)
P
joli joli très joli travail :)
Argawl's Art
  • galerie artistique virtuelle: illustrations, peintures et sculptures... Argawl s'expose! Aux frontières de ses contrées sauvages errent Dragons, Elfes et autres Hybrides Fantastiques! Alors n'hésitez surtout pas à vous perdre dans mes albums!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Argawl's Art
Visiteurs
Depuis la création 16 268
Publicité